Actualités Musique

YL hanté par ses souvenirs dans son banger « Qui » [SON]

YL hanté par ses souvenirs dans son banger « Qui » [SON]

Le premier projet de YL risque d’en surprendre plus d’un…

S’il était bloqué entre 4 tours dans son dernier clip, le nouveau fer de lance du rap marseillais présente aujourd’hui un nouvel extrait de son premier album : Qui.

À LIRE AUSSI 
YL en grande forme dans «Sarrazin» [VIDEOCLIP]

Cinq contre moi, qu’ils s’organisent cette bande de con***ds, j’ai la puissance de cinquante monarques

Le rappeur à la voix rocailleuse s’attache à raconter quelques tranches de vie dans ce nouveau single, rattachées bien souvent à la réalité de la rue. YL évoque également sa mère qu’il souhaite mettre à l’abri ou encore la difficulté de faire de l’argent quand on vient de la France d’en bas. Le refrain autotuné et les couplets ciselés montrent la polyvalence d’un artiste qui s’apprête à faire du boucan, notamment avec un premier projet…

Le premier album d’YL est en route

A seulement 21 ans, YL s’affiche déjà comme l’une des valeurs sûres de la scène marseillaise. Et cela avant même d’avoir dégainé son premier projet, une prouesse à saluer. Ses freestyles ont mis d’accord les amateurs de rap et consolidé une fanbase de vaillants déjà suffisamment implantée pour mettre en lumière le jeune rappeur. Il suffit de se remémorer ou revoir ses deux freestyles Booska-Sarrazin lâchés face à la caméra de Booska-P ou sa prestation de feu dans le tout premier épisode de l’émission Rentre dans le cercle. Le jeune homme originaire du quartier Air Bel prépare donc un premier album chez Def Jam France, qui peut être fier d’avoir réussi à s’attacher les services de ce talent marseillais toujours lié au label Bylka Prod. Peu d’informations ont pour l’instant été dévoilées, si ce n’est que le projet comptera une connexion 100% marseillaise avec JUL. De quoi mixer des univers très différents malgré la proximité géographique des deux rappeurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT