Vainqueur du trophée de meilleure révélation masculine de l’année, Pierre de Maere s’est retrouvé bien malgré lui au coeur de la polémique. Dans un entretien dévoilé il y a peu, l’artiste belge a tenu à s’exprimer à ce sujet.
« Il est plus fort en termes de plein de choses »
Le week-end dernier, Luijipeka, Pierre de Maere, Tiakola et Jacques s’affrontaient pour le trophée de Meilleure révélation masculine de l’année aux Victoires de la Musique. C’est finalement le rappeur belge qui a emporté la statuette, ce qui n’a pas manqué de fâcher de nombreux rappeurs militant pour Tiakola. Dans un entretien accordé à Melty, De Maere est revenu sur la polémique. Dans des propos retranscrits par Generations, l’artiste explique :
« Les Victoires, la recevoir c’était merveilleux, c’était un rêve éveillé, d’autant plus que je l’ai reçu des mains de Stromae qui est mon idole depuis toujours. Maintenant, par rapport à Tiakola et l’espèce de mini polémique qui a lieu là, je pense qu’en fait Tiakola le méritait plus que moi. Pourquoi ? parce qu’il est plus fort en termes de plein de choses, de ventes, de visibilité, parce qu’il a fait le disque d’or en trois semaines et que ça va me mettre six mois pour le faire. Il fallait s’y attendre, parce qu’on connaît les Victoires de la musique. Je ne pensais pas la gagner, je pensais que ce serait Lujipeka ou Tiakola. J’étais pas sûr pour Tiakola parce que, l’émission est connue pour ça, c’est un jury, un comité qui n’écoute pas de rap, qui n’est pas attentif à ce qu’il se passe au niveau rap. Quoi qu’il arrive, je savais que j’allais prendre une sorte de shit storm si je gagnais contre Tiakola. Je pense que Lijipeka aurait pris aussi une shit storm, tout le monde l’aurait pris quoi qu’il arrive, parce que le mec le méritais. Je ne le prends pas pour moi, je me renvoie pas personnellement les commentaires, je pense qu’ils sont énervés vis-à-vis de l’académie, enfin du système de l’émission, de la cérémonie, ce que je comprends très bien. »