Actualités Musique

Orelsan sur Macron : « Est-ce qu’il essayerait pas de gratter mon buzz ? »

Orelsan sur Macron : « Est-ce qu’il essayerait pas de gratter mon buzz ? »

Il y a quelques jours, Emmanuel Macron avait fait l’éloge d’Orelsan. Invité de l’émission Quotidien hier soir, le Caennais en a profité pour lui répondre.

« Est-ce qu’il essayerait pas de gratter mon buzz ? » (rires)

Lorsque les paroles du président de la République ont été rendues publiques, elles ont forcément été moquées. En effet, les internautes ironisaient quant à la dimension politique de l’album d’Orelsan, et de son ton parfois revendicateur du système. Dans L’odeur de l’essence il dit par exemple « Tous nos leaders ont échoués »« qu’est-ce qui nous gouverne ? La peur et l’anxiété. » Il était donc difficile d’envisager une réaction positive de celui pointé du doigt dans ces couplets. Connu pour sa dérision, celui qui continue de battre les records de ventes est resté fidèle à lui-même en ironisant : « Est-ce qu’il essayerait pas de gratter mon buzz ? » avant d’ajouter : « Je pense qu’il n’a pas du écouter tout l’album ».

Comme toujours, Orelsan utilise un ton léger et amusant pour éviter de créer des polémiques, et de seulement justifier son désaccord avec le système politique actuel. Nul doute que son avis est partagé par beaucoup d’auditeurs, puisque son album Civilisation s’est écoulé à plus de 48 000 ventes en deuxième semaine, se rapprochant du double disque de platine en un temps record.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT