Actualités Musique

Orelsan donne le nom de son groupe de rap préféré

Orelsan donne le nom de son groupe de rap préféré

Avec lequel il a récemment travaillé…

En pleine promotion de son prochain album, Orelsan s’est livré dans un long entretien accordé au Parisien. Il y a notamment donné l’identité de son groupe préféré.

À LIRE AUSSI 
Gringe : « L'album d'Orelsan est fou »

The Neptunes comme référence

Après plusieurs années d’absence sur long-format, Orelsan fera son grand retour dans les charts le 11 novembre prochain avec Civilisation. Long de quinze titres, le disque comprendra des featurings avec Skread, Gringe et The Neptunes. Pour l’occasion, quinze galettes différentes sont disponibles en précommande. En une heure, plus de 15 000 albums ont par ailleurs été vendus. C’est dans ce contexte que le rappeur normand s’est livré dans un long entretien accordé au Parisien. Il y revient sur son documentaire, la conception de son album, mais également l’évolution de sa musique.

Interrogé sur la présence du duo de producteurs The Neptunes (Pharell Williams et Chad Hugo) dans son album, Orelsan déclare : « Ils sont sur l’album, oui, c’est fou ! C’est marrant parce qu’on en parle dans le doc. On voit que dans mes premières chansons je les citais, on était archi fans avec Skread, c’est mon groupe préféré et ils ont eu un impact de malade sur la musique actuelle. Mais sur notre collaboration, je ne veux pas trop en dévoiler. »

Le rappeur se livre également sur le contenu de son projet : « Cet album, je le vois avec les quatre autres, dont celui de Casseurs Flowters, comme une histoire qui se suit. Comme l’Arme fatale 1, 2 et 3. Comme une suite logique du reste, avec mon évolution. Et comme pour le doc, j’aime le côté événement d’un album, arriver avec un concept, une promo… Mais c’est vrai que, depuis trois disques, on se demande si ce ne sera pas le dernier. »

À LIRE AUSSI 
Gringe : « L'album d'Orelsan est fou »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT