Actualités Musique

Orelsan, « La Fête est finie » déjà disque de platine

Orelsan, « La Fête est finie » déjà disque de platine

Un bilan impressionnant… En si peu de temps !

Voilà six ans qu’on attendait le retour d’Orelsan en solo. Après son opus Le chant des sirènes, il s’était fait discret en solitaire, préférant mener de belles aventures avec Les Casseurs Flowters. Aujourd’hui, on vous annonce que son retour s’est avéré payant, car avec son album La fête est finie, Orelsan n’a pas fait dans la demi-mesure. Son projet a été certifié disque de platine en seulement une semaine, une performance à souligner pour un rappeur toujours aussi irrévérencieux !

À LIRE AUSSI 
Orelsan dévoile son titre inédit « Mes grands-parents » [VIDEO]

Orelsan disque de platine !

Du genre à n’en faire qu’à sa tête, Orelsan ne s’est pas fatigué à faire une promotion classique. Non, le Caennais a préféré casser la toile avec un clip en forme de petite bombe, le détonnant Basique. Un visuel en plan-séquence, dans lequel se cachait notamment la date de sortie de son nouvel abum, La fête est finie. Paru le 20 octobre, l’opus est aujourd’hui disque de platine. Une prouesse lorsqu’on sait qu’il a été annoncé seulement le 20 septembre dernier…

Orel, c’est donc la belle surprise de cette fin d’année dans les charts, avec des chiffres au rendez-vous avec plus de 100 000 copies écoulées à ce jour. Le principal intéréssé a tweeté l’info en tenant à remercier ses supporters.

D’autres projets pour bientôt

Pour profiter de ce fameux projet, une grande tournée vous attend à travers la France, la Belgique et la Suisse. Notons qu’une deuxième date est prévue à l’AccorHotels Arena le 26 mars 2018, la première étant déjà complète. Côté dates et réservations, tout est disponible ici.

Enfin, sachez que le 26 novembre prochain, la collaboration entre Avnier, la marque d’Orelsan, et Umbro sera disponible. Une collection capsule qui mettra au goût du jour les classiques du sportswear des années 1990. L’occasion de retrouver la fameuse veste portée par l’artiste dans son clip Basique, mais également d’autres pièces bien senties entre coupes à l’ancienne et références appuyées au football.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT