Actualités Musique

Non, Lefa n’aurait pas décidé d’arrêter sa carrière musicale

Non, Lefa n’aurait pas décidé d’arrêter sa carrière musicale

Présent depuis plus de quinze ans dans le monde du rap, Lefa dit stop. Selon plusieurs médias, le rappeur parisien aurait décidé d’arrêter sa carrière musicale.

Un choix poussé par des motivations religieuses

D’abord connu pour son statut de membre éminent de la Sexion d’Assaut, Lefa a tout traversé avec le groupe parisien. Lancé en solo depuis plusieurs années, le rappeur s’est ensuite forgé une solide réputation, avec une productivité assez impressionnante. Les disques de l’artiste ont souvent rencontré un large succès, avec l’album Fame, dévoilé en 2019 et certifié disque de platine (+ de 100 000 équivalent ventes) par le SNEP comme meilleur exemple. Plusieurs singles du rappeur ont également été certifiés diamant, comme Bitch, en collaboration avec Vald, et Paradise, en featuring avec Lomepal.

Il y a quelques heures, le rappeur a totalement désactivé ses différents profils sur les réseaux sociaux. Selon le compte Twitter Kultur, cette décision est liée à l’arrêt de la carrière musicale de Lefa. Ce dernier aurait fait ce choix pour des motivations religieuses. Que ce soit en entretien ou dans sa musique, le rappeur n’avait jamais caché qu’il ne souhaitait pas faire du rap toute sa vie. Il ne nous reste désormais plus qu’à lui souhaiter une belle retraite.

UPDATE :

Contrairement à ce qui a été annoncé, Lefa aurait seulement décidé de faire « une pause », selon les mots de son manager, Aly. Contacté par les équipes de la radio Générations, il a pris soin de réaffirmer la position de l’artiste partagée le 18 octobre dernier sur Twitter : « A ce jour, nous n’avons fait qu’un seul communiqué qui disait qu’il prenait du recul pour prendre soin de sa famille. Lefa n’a pas mis fin à sa carrière dans ce communiqué. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT