Actualités Musique

Lorenzo fume à fond ! [SON]

Lorenzo fume à fond ! [SON]

Soyez aux première loges de la soirée idéale de Lorenzo…

L’Empereur du sale est de retour avec un nouveau son intitulé « Fume à fond ». Probablement un de ses futurs classiques, ou un morceau destiné à devenir un hit d’été, comme le revendique justement son géniteur sur son compte Twitter. Il a tenu à promouvoir son titre à l’aide d’une courte vidéo, comme d’habitude du meilleur effet.

L’instigateur du célèbre « Mamene » vous propose ici un son sur lequel on ne l’attendait pas forcément. Le titre est caliente, puise dans des sonorités et des ambiances tropicales et donne envie de se prélasser au soleil tout en dégustant une salade de fruits ou autres produits issus de la biodiversité. Le morceau, que les plus fervents supporters du garçon ont déjà pu entendre en live, rend un vibrant hommage à la verdure d’une manière cracra comme d’habitude, contrastant avec une instru aérienne et enlevée.

La crasserie n’est jamais finie

Vrai rappeur ou troll aux multiples casquettes, on ne sait plus vraiment. A force de chercher des réponses, on s’embourbe dans des débats qui ne laissent finalement apparaître aucune réponse satisfaisante; le mieux est d’interpréter ce phénomène comme on le souhaite. Car le fait est que Lolo délivre des morceaux et des clips qui récoltent des millions de vues. Pour l’exemple, le fameux « son qui fait plaiz » a quand même atteint les 10 millions de vues. Difficile dans ces conditions de passer à côté de cet artiste d’un nouveau genre, devenu en quelques mois la coqueluche des réseaux sociaux et une icône de la génération youtube.

Sans pouvoir affirmer avec certitude que Lorenzo squattera encore le devant de la scène demain, le jeune homme se définissant par son caractère imprévisible, on peut néanmoins vous conseiller de le suivre de près dans son évolution. Proche du groupe Columbine, un groupe dont le succès fulgurant devrait placer durablement la ville de Rennes sur la carte du rap français, l’Empereur du sale fait en effet partie intégrante des jeunes rookies à surveiller pour cette année 2017.

Il sera d’ailleurs en concert lundi 26 juin à la Maroquinerie, à Paris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT