Actualités Musique

En moyenne, combien de jours mettent les rappeurs à sortir un album ?

En moyenne, combien de jours mettent les rappeurs à sortir un album ?

L’artiste le plus productif nous vient évidemment du Sud de la France.

Ce n’est un secret pour personne, Jul fait partie des rappeurs les plus productifs du rap français. Au contraire, de nombreux artistes préfèrent prendre leur temps entre chaque projet sorti. C’est ce qu’a étudié le média Interlude, qui a calculé le nombre moyen de jours passés entre chaque album pour six artistes.

À LIRE AUSSI 
Orelsan : un nouvel album dans les prochaines semaines ?

Jul au sommet de la productivité

Il y a quelques heures, le média Interlude a dévoilé un drôle de classement. Il se consacre sur six entités : Jul, Damso, PNL, Nekfeu, Booba et Orelsan. Dans un classement dévoilé sur Twitter, le site a élaboré une hiérarchie qui permet de savoir combien de jours se sont écoulés entre la sortie de deux albums de chacun de ces artistes. Notons que la liste ne prend en compte que les albums et pas les mixtapes ou albums collaboratifs. On apprend ainsi que le rappeur de Marseille sort en moyenne un album tous les 191 jours. Pour Dems, c’est un projet tous les 511 jours.

L’artiste qui met le plus de temps pour sortir un disque n’est autre qu’Orelsan. Ce dernier pourrait d’ailleurs prochainement faire son retour dans les charts. Le classement est à retrouver juste ici :

Temps moyen entre chaque album :

  1. Jul : 191 jours
  2. Damso : 511 jours
  3. PNL : 626 jours
  4. Nekfeu : 729 jours
  5. Booba : 775 jours
  6. Orelsan : 1 584 jours

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT