Actualités Musique

Lefa et Vald réunis dans le court-métrage « Bitch » [VIDEOCLIP]

Lefa et Vald réunis dans le court-métrage « Bitch » [VIDEOCLIP]

La suite avec un invité de marque…

Il y a deux semaines exactement, Lefa nous gratifiait de Fame, un cocktail détonnant qui a reçu un accueil unanimement positif du public et de la critique. Un million de vues plus tard, le rappeur parisien est de retour avec la seconde partie du court-métrage et un titre intitulé Bitch. Pour l’occasion, il ramène un invité de poids en la personne de Vald ! Puissant tant au niveau du sens que du son, ce nouveau titre présage du très lourd pour le prochain album de Lefa, teasé en avril par la sortie d’un EP surprise et apparemment programmé pour le deuxième semestre de 2019…

À LIRE AUSSI 
Lefa, un cocktail détonnant avec « Fame » [VIDEOCLIP]

Lefa et Vald parlent de désir et de dépendance

A la fin de Fame, la première partie du court-métrage de Lefa réalisé par Akim Laouar Aronsen, on découvrait un Vald au visage couvert de barbe saccager le laboratoire de Lefa. Dans Bitch, une seconde partie à moitié psychédélique, Vald joue le rôle d’un camé en manque qui n’hésite pas à s’armer pour partir à la recherche d’une dose supplémentaire. La mayonnaise prend entre les deux artistes, qui livrent des couplets puissants à l’image du scénario. Comme une drogue, le désir et le besoin de reconnaissance sociale matérialisés par la drogue extraite par Lefa des plumes d’un paon peuvent devenir une véritable dépendance et pousser les humains aux pires extrémités. C’est donc sur un passage lourd de sens que s’achève le court-métrage en deux parties de Lefa…

Chaque année y’a dix nouvelles stars / Des équipes entières qui brainstorment / Pourquoi j’serais en compète avec eux ? / Chacun son tour, moi je l’ai déjà vécu

Un nouvel album à la rentrée ?

Fin avril, Lefa dévoilait un EP surprise de quatre titres intitulé Next album est dans mon phone. Depuis, le rappeur s’est empressé de dévoiler deux morceaux réunis par un court-métrage en deux parties. Comme à son habitude, le rappeur parisien allie avec adresse musicalité et sens, fond et forme. Son récent regain d’activité laisse penser que son fameux quatrième album studio pourrait voir le jour à la rentrée, avec un nom déjà inscrit dans la guestlist : celui de Vald.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT