Ancien cycliste professionnel, Roland Le Clerc est désormais propriétaire de plusieurs hôtels. L’un de ses établissements est par ailleurs celui dans lequel a travaillé Orelsan. Dans un entretien accordé à la presse quotidienne régionale il y a peu, Le Clerc revient sur cette anecdote.
« Ce n’est qu’après qu’on a su pour Orelsan »
Les premières vidéos d’Orelsan ont été tournées dans cet établissement de Caen, l’hôtel des Quatrans. Depuis, le rappeur du Calvados n’a pas manqué de dédicacer le lieu, que ce soit dans son film Comment c’est loin ou dans son documentaire diffusé sur Amazon Prime Video. C’est dans ce contexte que Roland Le Clerc, propriétaire de l’hôtel depuis 2017, s’est confié dans un entretien accordé à Ouest-France.
Dans des propos retranscrits par Interlude, Le Clerc explique : « On ne l’a pas su tout de suite. Avec ma femme, Anne, on a tenu un hôtel à Blois puis à Tours pendant huit ans. On cherchait un troisième hôtel pour changer de région. Les hôtels sont durs à trouver et on est tombé sur celui-là donc on a sauté sur l’occasion. Ce n’est qu’après qu’on a su pour Orelsan. »
Par rapport aux images vues dans les différentes œuvres d’Orelsan, le propriétaire explique que rien n’a bougé : « La réception n’a pas changé, la cuisine et la laverie non plus, donc on a beaucoup de fans qui viennent prendre des photos devant. Une fois, j’ai même fait visiter les cuisines parce que ça faisait plaisir à des fans. Mais cela reste rare, je ne suis pas guide touristique. »
Pour conclure, Roland Le Clerc conclut : « Après c’est sûr que ses clips et, dernièrement, le documentaire sur Amazon Prime sont des bonnes pubs pour l’hôtel. Orelsan est quelqu’un qui a les pieds sur terre et qui met bien la ville de Caen en valeur. »