En pleine tournée pour défendre son album Mauvais Ordre, Lomepal devait se produire samedi 25 février sur scène à l’Arena de Genève. Si les fans étaient au rendez-vous, tout ne s’est pas passé comme prévu et l’excitation a laissé place à la déception…
Un message suspect avant le concert
Depuis le début du mois, Lomepal arpente les grandes salles de France ainsi que celles de plusieurs pays frontaliers comme la Suisse notamment. Ce weekend, le rappeur était censé jouer à guichets fermés devant 8 500 personnes à Genève, mais il n’a finalement pas pu se rendre sur scène.
La raison ? Une menace terroriste déclarée au cours de la soirée, qui est venue interrompre les hostilités. Après la première partie du show, l’attente du rappeur s’est prolongée et finalement la salle a dû être évacuée à cause d’une menace terroriste, lancé par un homme âgé d’une quarantaine d’années.
Ce dernier avait posté un message sur les réseaux sociaux incitant à « la menace d’un passage à l’acte terroriste », selon le communiqué de presse du porte-parole du ministère public de Genève, Olivier Françey.
L’homme a été interpellé et placé en garde à vue dans les heures qui ont suivi le concert. Les fans n’ont pas été directement informés de la raison de l’annulation du concert mais ont compris qu’il se passait quelque chose d’anormal quand ils sont sortis de la salle. À l’extérieur de l’enceinte, un dispositif important de police, pompiers et une brigade de déminage avait été déployé. Plus de peur que de mal, aucun incident n’a finalement eu lieu, à l’exception de la forte déception des fans de l’interprète de À peu près. Pour le moment aucune date n’a été communiquée sur le report du concert.