Plutôt présent d’un point de vue médiatique ces derniers temps, La Fouine s’est confié dans un entretien dévoilé sur YouTube il y a peu. Le rappeur du 78 en a profité pour revenir sur son rapport particulier à la détention.
« J’étais heureux, parce que j’allais ressembler au grand frère du quartier que j’aimais tant. »
La Fouine dans l’interview OuiHustle
Il y a quelques jours, La Fouine assurait dans une séquence devenue virale ne pas connaître Bande Organisée. Peu de temps auparavant, l’artiste s’était confié dans l’émission OuiHustle. Face au Chairman, le rappeur de Trappes se livre sur de nombreux sujets, de sa carrière à sa mère, décédée en 2005. C’est dans ce contexte qu’Interlude a repéré les propos du rappeur au sujet de son rapport à la détention. Il déclare :
« La première fois que je suis arrivé en prison, j’avais 16 ans. J’avais fait un vol avec arme. Je suis arrivé dans ma cellule et j’étais trop content. Je me suis regardé dans le miroir, j’ai fait une pause carrément, j’étais heureux d’être là. J’étais heureux, parce que j’allais ressembler au grand frère du quartier que j’aimais tant. Et j’étais bien. Tu te rends compte l’état d’esprit ? Quand j’y repense aujourd’hui, il y a un petit qui est en train de niquer sa vie, et qui est content parce qu’enfin il va ressembler à ses modèles. »
La Fouine expliquera également que ses actions ont créé des sueurs froides à sa mère, avant qu’il ne décide de se ranger et de se lancer à fond dans la musique.