Actualités Musique

KPoint est dans le HuuH ! [VIDEO]

KPoint est dans le HuuH ! [VIDEO]

KPoint est dans le secteur…

Le rappeur du 91 est en pleine ascension. On vous avait prévenu.

KPoint ne nous a pas fait mentir. Alors que Booska-P dévoilait en ce début d’année la liste des rappeurs à suivre en 2017 dans laquelle KPoint se postait déjà en bonne place,

Après avoir balancé plusieurs clips très bien rôdés, KPoint enfonce le clou en lançant un premier freestyle estampillé « HuuH ». Et d’autres suivront, si on se fie à la numérotation affichée par l’artiste sur le titre de la vidéo.

J’ai la dalle d’Hannibal Lecter

Le rappeur impose sa norme, mais n’est pas sans rappeler certains influences de la nouvelle vague des jeunes rappeurs d’Atlanta. Les effets visuels proposés dans ce clip y sont pour quelquechose: variations de plans slow-motion et de plans accélérés, de quoi apprécier les effets de la Codéine sans y toucher. La maitrise de la 432 Inc. réside aussi dans l’instru, puissante et planante, avec des grosses basses amplifiées sur lesquelles glisse la voix de caractère, les lignes aiguisées et la prestance de KPoint. Le parisien a visiblement plusieurs cordes à son arc; il s’affichait guitare éléctrique à la main dans son freestyle BoosKPoint, et avec une guitare sèche sur sa photo de profil Youtube.

Dans ce freestyle, on peut voir le jeune essonien entouré de son équipe arborant des tee-shirts « HuuH » et blousons estampillés « 432 Inc. » ce qui prouve qu’un merchandising bien léché est déjà en place. Le garçon est prometteur et semble prêt à percer. Si, comme prévu, une série de freestyles s’amorce, peut-être peut on imaginer qu’un projet solo se dessine. Il est en tout cas attendu. Pour patienter, sa mixtape nommée « Empire » est toujours disponible sur le site HauteCulture. Et Booska-P se charge de vous tenir informés, évidemment.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT