Actualités Musique

Kalash Criminel est « Le Cagoulé Le Plus Connu Au Monde » [VIDEOCLIP]

Kalash Criminel est « Le Cagoulé Le Plus Connu Au Monde » [VIDEOCLIP]

Le rappeur profite de la victoire de l’Equipe de France pour sortir un titre explosif !

Dimanche dernier, des centaines de milliers de personnes descendaient dans les rues de la capitale pour célébrer la victoire de l’Equipe de France en finale de la Coupe du Monde 2018, un moment majeur de l’histoire du football français, mais aussi l’occasion rêvée pour tourner un clip… Et c’est Kalash Criminel qui en a profité avec son titre Le Cagoulé Le Plus Connu Au Monde.

À LIRE AUSSI 
Keakr lance son #KeakrChallenge #1 avec Kalash Criminel

Un banger pour fêter la victoire de la France !

Sur l’terrain on est motivés / L’équipe adverse est lessivée / On est là pour tout niquer !

Après avoir décroché le disque d’or avec sa mixtape R.A.S en octobre dernier, Kalash avait enchaîné les collaborations avec des artistes comme Docks dans Fuck les Vices, Hornet la Frappe dans le fameux Terrain Glissant ou encore Kaaris et Fianso dans le hit Bling Bling. Fin mai, il envoyait un nouveau clip hors-album intitulé Roi des Sauvages, dans lequel on le retrouve entourné de motards dans un entrepôt. Cette fois, les plans alternent entre des vidéos des célébrations de la Coupe du Monde 2018 à Paris et des prises de nuit devant un pavillon. L’ensemble est signé Vision Industry, un réalisateur qui a manifestement l’habitude de travailler avec Kalash et son entourage puisqu’il avait signé en mars le clip S.E. de Krimo, du groupe de Kalash Criminel Hall 14, dans lequel le rappeur cagoulé fait d’ailleurs une apparition. Combiné à une prod signée Trill Mango, qui a également travaillé avec les sevranais de 13 Block sur Massacre et Kurama, ce clip énergique donne au morceau de Kalash de véritables allures de banger trap !

https://www.youtube.com/watch?v=KVaOTNmgjUk

Le triomphe de la musique urbaine

Tout au long de la compétition, des rappeurs comme Naza ont accompagné les joueurs de l’Equipe de France par l’intermédiaire de la désormais très célèbre enceinte de Kimpembe… Cet amour de la musique urbaine qui a fait le tour du globe grâce aux réseaux sociaux a créé un véritable engouement dans lequel se sont engouffrés tour à tour Nike, qui a fait appel à Niska pour réciter le texte de son nouveau spot publicitaire sur la Coupe, puis Kalash Criminel et enfin Vegedream et le fameux hit Ramenez la Coupe à la maison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT