Actualités Musique

Jul se rapproche d’un record détenu par Johnny Hallyday

Jul se rapproche d’un record détenu par Johnny Hallyday

Le J continue de signer des chiffres impressionnants.

Toujours aussi actif ces dernières semaines, Jul a pris une petite pause bien méritée pour se concentrer sur un important projet sur lequel il n’a pas voulu communiquer plus. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur marseillais se rapproche petit à petit d’un record unique dans la musique, détenu par la légende Johnny Hallyday.

À LIRE AUSSI 
Jul : le rappeur qui cite le plus de marques de voitures dans le monde

Jul a 17 albums certifiés disque de platine

Le 25 juin dernier, Jul a dévoilé son album Demain ça ira. Long de dix-huit titres, le projet s’est vu rajouter un nouveau morceau avec John, sorti quelques semaines plus tard. Depuis, l’artiste originaire de la cité phocéenne a annoncé qu’il serait plus en retrait cet été, pour préparer un «projet de fou ». Seulement six semaines après la sortie de son opus, Demain ça ira est d’ores et déjà éligible au disque de platine. Une nouvelle certification qui ne devrait plus tarder à tomber et qui va permettre à Jul de se rapprocher de Johnny Hallyday dans une catégorie.

Comme indiqué par VentesJul sur Twitter, le J en sera désormais à 17 disques de platine avec Demain ça ira. Il est ainsi le deuxième artiste avec le plus de certifications de ce type dans le monde de la musique, ex aequo avec Francis Cabrel. Seul le regretté Johnny Hallyday possède plus de disques de platine avec trente certifications. S’il veut dépasser Jean-Philippe Smet, Jul a encore un petit peu de travail devant lui.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT