Actualités Musique

Interview, Sadek livre les secrets de son album VVRDL [VIDEO]

Interview, Sadek livre les secrets de son album VVRDL [VIDEO]

A l’heure de la sortie de son dernier opus, Sadek fait le bilan.

Comme il nous l’a confié, Sadek sort d’un tournage en compagnie de Vincent Cassel et Romain Duris. De quoi le consacrer comme un des comédiens sur qui compter, lui qui aura réussi le tour de force de jouer dans « Tour de France » au côté de Gérard Depardieu, monstre sacré du septième art.

Mais le premier art de Sadek, c’est bien évidemment le rap. Aujourd’hui, il nous livre donc son album « VVRDL » (Vulgaire, violent et ravi d’être là). Un opus fort de caractère, déjà consacré par de superbes extraits tels que « La Vache« , « En Leuleu » ou encore « Petit Prince« . Face aux caméras de Booska-P, il a donc fait le bilan de son année et explique la genèse de son dernier projet.

Le bilan de sa belle année 2017

Le projet « Nique le casino » certifié disque d’or, le single « Andale » featuring Gradur certifié single d’or, un film avec Gérard Depardieu , un autre avec Vincent Cassel et Romain Duris… C’est peu dire que l’année qui vient de s’écouler a été dingue pour un Sadek qui vient de dévoiler l’album « VVRDL ». Face à Fif, il fait donc le bilan :

« Je pense qu’en tant qu’artiste, ça a été ma plus belle année. Que ce soit dans les consécrations, dans le plaisir, dans ma compréhension de la musique, de ce que j’ai envie de faire avec. Pourquoi j’y suis ? Qu’est-ce que j’ai envie d’apporter. J’ai eu la chance de voyager, grâce à plein de festivals de films, j’ai fait plein de rencontres intéressantes, ça a été une très belle année. Et puis même moi, je me sens vraiment bien en ce moment. Même au niveau familial. Je traîne dehors depuis que j’ai l’âge de 12 ans et là, je me rapproche de ma famille cette année. J’ai même pris du plaisir à partir en vacances avec mes darons. Je suis même à deux doigts d’aimer le vin (rires) » !

L’histoire de sa cover

« VVRDL », un opus qui aura marqué la toile et ce bien avant la sortie du moindre de ses titres… En effet, sa cover atypique aura giflé tout le monde. Avec un Sadek en chemise colorée accompagnée de deux dames d’un cetain âge, le rappeur à su faire la différence devant l’objectif de l’omniprésent Fifou :

« En fait, j’ai appelé Fifou et je voulais vraiment un truc original, quelque chose qui colle à ma personnalité. On a discuté et on s’est dit que ce serait bien de casser le délire, appeler des vieilles dames, faire ça dans un salon de thé, etc… Et en fait, pour la petite anecdote de cette pochette, je suis arrivé en retard pour la séance photo. Donc j’étais direct sur un truc drôle avec ces dames. C’est ce qui a donné ce sourire et ce moment de rigolade sur la pochette. Les dames dessus, ce sont de vraies comédiennes, elles font des films, du théâtre. On s’est très bien entendus, ce sont des gens qui ont une ouverture d’esprit complètement folle« .

Pourquoi le titre « VVRDL » ?

« Vulgaire, violent et ravi d’être là« , voilà un titre qui interroge. Du coup, Fif est allé poser la question, mais pourquoi un nom aussi long pour ce septième projet ?

« C’est venu d’une discussion avec une amie qui m’a demandé comme je me voyais. J’ai répondu vulgaire, violent et ravi d’être là. On a rigolé de ouf et c’est resté un gimmick. Donc si je dois l’expliquer : vulgaire, c’est souvent comme ça qu’on est perçu. Violent, car la vérité l’est toujours, la vérité blesse. Et ravi d’être là parce que ça fait super plaisir d’être là avec toi aujourd’hui Fif (rires) » !

Ninho, Hornet La Frappe et la nouvelle génération

Loin de faire dans la langue de bois au moment de parler du game, Sadek a parlé des « vrais gars » du moment pour lui, à savoir notamment Ninho et Hornet La Frappe. Une nouvelle génération « qui a tout compris » selon le rappeur originaire du 93 :

« Ninho, c’est cette nouvelle génération qui arrive… Ils ont tout compris par rapport à nous. Ils sont travailleurs, ils sont vrais, ils ne lâchent rien (…) Les plus jeunes que nous, ce ne sont pas des petits frères, car il n’y a pas de petits frères, Ninho c’est mon frère. C’est un adulte, car il agit comme un homme, Hornet La Frappe c’est pareil (…) Ce sont des gens de la rue. Et c’est quoi les gens de la rue ? C’est pas les gens qui tiennent les murs et qui sont plein de ragots, ce sont ceux qui bossent, les gens qui montent« .

À LIRE AUSSI 
Sadek est sans états d'âme dans son « Freestyle Booska Sanz » [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT