Placé en détention provisoire en attente de son procès pour agression sexuelle et violences sur plusieurs ex-compagnes, Moha La Squale voit son dossier s’alourdir. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur parisien est également mis en examen pour viol.
Un viol qui se serait produit à Cannes
En juin dernier, Moha La Squale était mis en examen pour agression sexuelles, violences et séquestration. En tout, six ex-compagnes de l’artiste avaient porté plainte contre ce dernier. Placé en liberté conditionnelle en attente de son procès, le rappeur a finalement été incarcéré en détention provisoire en juin dernier, pour violation de son contrôle judiciaire. C’est dans ce contexte qu’une source proche du dossier indique à l’Agence France-Presse que l’artiste est également mis en examen pour viol. En cas de procès, Moha La Squale devrait donc être jugé devant une cour d’assises, et non plus un tribunal correctionnel. Les peines encourues sont donc plus lourdes.
« Ma cliente est détruite par ces faits et attend du procès qu’enfin Moha la Squale puisse s’expliquer sur ce dont elle l’accuse, afin de pouvoir se reconstruire. »
Me Alix Dominicé, avocate de la victime
La plaignante, Youssra, a dénoncé les agissements de son ex-petit-ami au printemps 2022 dans une vidéo publiée sur YouTube. Elle expliquait avoir vécu plusieurs mois à Dubaï avec le rappeur en 2021, où elle avait subi des coups et des menaces au couteau. La victime déclarait également avoir été violée à Cannes.
Depuis cette annonce, l’avocate de Moha La Squale, Me Elise Arfi, a indiqué que son client niait totalement et fermement les faits qui lui étaient reprochés.