Actualités Musique

Grâce à Orelsan, le kebab Magic Beau Gosse devient la star de Caen

Grâce à Orelsan, le kebab Magic Beau Gosse devient la star de Caen

Les streams d’Orelsan ont également profité aux gérants du Magic Beau Gosse. C’est suite à Du propre, le troisième morceau de son dernier album, que la vie de trois professionnels s’est nettement améliorée. Le rappeur caennais a fait une dédicace de taille au Kebab de sa jeunesse dans le titre en question, ce qui a fait gonfler sa fréquentation de 30 %.

Une sauce qui change leur vie

Quelques semaines après la sortie de son documentaire Ne montre jamais ça à personne, Orelsan dévoile son dernier album Civilisation. Le succès est immédiat : avec 138 929 exemplaires écoulés, le rappeur de 39 ans réalise le meilleur démarrage d’un projet rap après une semaine d’exploitation. De quoi dépasser PNL et ses 113 000 ventes en 7 jours avec Deux frères, en 2019.

Des ventes qui permettent à trois restaurateurs de multiplier leur chiffre d’affaires en ce moment : il s’agit d’Ali, Ahmad et Hamid, les gérants du Kebab Magic Beau Gosse, situé à l’angle de la rue Graindorge et du Boulevard des Alliés, à Caen. Orelsan avait fait un s/o aux trois frères assez explicite dans Du Propre, un titre streamé plus de 8 millions de fois : « Cinq heures du mat sur le port, un dernier shot. C’est pour ma ville, sauce Magic beau gosse. »

Suite à la sortie de l’album d’Orelsan, les allées et venues dans le restaurant se sont enchaînées. Interrogé par Ouest-France, Ahmad explique : « Orelsan est passé le jour même de la sortie de l’album. Nos réseaux sociaux se sont enflammés. La fréquentation a fait un bond de 30 %. Le jour de la sortie, nos portables ont craqué tellement on avait de messages, mes frères et moi ». 

Une jolie publicité pour ce kebab à la fameuse sauce magique

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT