Actualités Musique

Freeze Corleone aurait perdu 1,1 million d’euros à cause d’un deal annulé

Freeze Corleone aurait perdu 1,1 million d’euros à cause d’un deal annulé

La polémique ayant entouré certaines des lyrics de Freeze Corleone aurait visiblement coûté cher à l’interprète de Freeze Raël.

Un sacré deal qui a capoté

L’information est remontée par le très sérieux New York Times. Après avoir mené son enquête, la publication affirme que le rappeur Freeze Corleone serait passé à côté d’un contrat estimé à 1,1 million de dollars il y a quelques mois de cela, du fait de la polémique ayant entouré certaines de ses lyrics.

Expliquant qu’un accord entre l’artiste et le label allemand BMG aurait été dénoncé à la dernière minute, juste avant la publication sur les plateformes de streaming du projet RIYAD SADIO (réunissant Ashe 22 et Corleone), le média lâche un chiffre : il semblerait qu’en octobre 2021, les deux parties se soient accordées sur un deal estimé à 1,1 million de dollars, permettant à la fois à Freeze de passer un nouveau « gap » dans sa carrière et à BMG d’appuyer son assise en France. Alors évoqué dans une note interne de BMG, depuis exhumée par le NY Times, comme « l’artiste français bénéficiant de la courbe de progression la plus rapide de ces deux dernières années », l’auteur de LMF sera finalement lâché par le label dès lors qu’il aura traduit ses lyrics jugées polémiques.

Contactée par le New York Times, Dominique Casimir, responsable de la signature et de la promotion des artistes chez BMG, explique la décision subite d’annuler ce deal confortable : « Ce fut une décision très rapide. Dès lors que nous avons traduit certaines de ses paroles, nous avons appelé l’équipe française pour leur dire de mettre fin à la collaboration. »

Finalement, RIYAD SADIO sera publié en indépendant le 4 mars 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT