Actualités Musique

Faire un feat avec Drake augmente ses streams de 2783%

Faire un feat avec Drake augmente ses streams de 2783%

Il existe certains artistes qui peuvent, avec une seule présence en featuring, changer une carrière. Une étude menée par HipHopNumbers visait a évaluer à quel point il était bénéfique de collaborer avec 9 artistes, dont Drake, et le résultat est sans appel.

Loin devant J. Cole et Kendrick Lamar

Drake s’est imposé ces dix dernières années comme le hitmaker par excellence. Cumulant des dizaines de milliards d’écoutes, il serait aujourd’hui l’homme providentiel à inviter pour se garantir un succès commercial. Dans cette étude, HipHopNumbers a comparé les chiffres des morceaux avec Drake à ceux des autres titres de l’album, et la simple présence de Drizzy augmenterait de 2783% le nombre d’écoutes du morceau.

Un chiffre impressionnant, donc, surtout si l’on compare aux autres rappeurs évoqués dans cette étude. L’artiste de Toronto se place loin devant des légendes comme Eminem et Kanye West, et également loin devant les rappeurs du moment comme Lil Baby, Kendrick Lamar et J. Cole. Une preuve de plus de l’influence phénoménale de Drake sur la scène musicale internationale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT