Actualités Musique

Booba révèle la date de sortie de son album « Trône »

Booba révèle la date de sortie de son album « Trône »

Après des mois d’attente, Booba a finalement annoncé la date de sortie de son prochain album…

Le 17 août dernier, Booba annonçait sur Instagram la sortie prochaine de son album Trône, sans pour autant annoncer de date ou même de période de sortie. C’est désormais chose faite, le rappeur vient de fixer la date de sortie du projet tant attendu au 15 décembre, soit dans à peine plus d’un mois! Bien que Booba ait disséminé des indices sur ses réseaux sociaux, il est encore difficile d’imaginer à quoi ressemblera Trône, qui arrive après une longue période de semi-absence musicale du rappeur.

Plus de deux ans après Nero Nemesis

Le 4 décembre 2015, le dernier album en date de Booba intitulé Nero Nemesis voyait le jour. Initialement prévu comme un projet surprise, l’album est finalement sorti dans un contexte de compétition avec My World de Jul, Rohff Game de Rohff et la réédition de Feu de Nekfeu. La date de sortie de Trône aura donc lieu plus de deux ans après cette date! Entre temps, Booba n’a dévoilé que peu de morceaux, parmi lesquels figurent les très remarqués DKR et Salside, mais aussi #Félixéboué, Daniel Sam et Eléphant. Il participera aussi à deux featurings avec Niska, et des morceaux de Lacrim, Fally Ipupa, Damso, Kalash, Benash et Siboy.

A quoi ressemblera ce neuvième album solo?

Booba a révélé au compte goutte des indices sur ce neuxième album solo. Au niveau des featurings, la rumeur persistante sur une collaboration avec PNL ayant été écartée, on sait d’ores et déjà que le rappeur de Boulogne invitera MHD, Niska et Fally Ipupa. Il a également sorti un premier extrait de l’album intitulé Nougat cet été sur les plateformes de streaming. Au vu des albums des autres membres du 92i, et de la liste des featurings, on peut deviner que cet album sera placé sous le signe des influences afro, cependant le titre Nougat montre bien que Booba ne compte pas s’y limiter…

Après deux ans d’attente, le rappeur a toutes les cartes en main pour surprendre son public, qui malgré ces quelques indices ne sait pas vraiment à quoi s’attendre de sa part. Son meilleur ennemi Rohff a d’ailleurs anoncé sur Instagram qu’il sortirait le 15 décembre un morceau intitulé Détrôné.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT