Actualités Musique

Diam’s sur le rap : « Je me suis désintéressée de tout ça »

Diam’s sur le rap : « Je me suis désintéressée de tout ça »

Alors que Salam attire tous les regards au Festival de Cannes, l’ancienne rappeuse Diam’s s’est confiée à Brut dans une interview exclusive. Interrogée par Augustin Trapenard, elle avoue son désintérêt pour le monde de la musique.

D’autres centres d’intérêts

L’une des plus grandes rappeuses de France n’écoute plus de rap. Après une longue période de silence et une totale reconstruction, Mélanie s’est confiée dans un entretien exclusif pour Brut. Elle évoque le rap mais n’en déplaise à ceux qui attendait un éventuel retour, ça n’arrivera pas : « Je n’écoute plus de rap. Je me suis, disons presque, désintéressée de tout ça. »

L’ex-rappeuse explique ensuite que son amour pour le rap était davantage lié à l’écriture : « Pour moi, c’était l’écriture, la plume, bien plus que la musique en elle-même. Ce n’est plus mon centre d’intérêt. » Depuis 2009 et la sortie de S.O.S, celle qui répond dorénavant au nom de Mélanie Diam’s était restée soigneusement éloignée des projecteurs. Elle explique pourquoi dans son documentaire Salam, diffusé dans 500 salles de cinéma les 1 et 2 juin.

Dans la suite de l’interview, elle aborde avec beaucoup de sensibilité des sujets comme sa reconstitution à la suite de sa vie d’artiste et sa quête de sens. De sa plume et son amour pour l’écriture, Mélanie Georgiades aura tout de même tiré Salam, son documentaire autobiographique coréalisé aux côtés d’Anne Cissé (Lupin) et Houda Benyama (Divines).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT