Actualités Musique

Diam’s revient sur la fin de sa carrière : « Cette réussite, elle devient une prison »

Diam’s revient sur la fin de sa carrière : « Cette réussite, elle devient une prison »

Teasé depuis plusieurs semaines, le documentaire retraçant le chemin de Diam’s a été diffusé pour la première fois au Festival de Cannes ce jeudi. Dans le cadre de la promotion de Salam, Diam’s a accepté de prendre la parole au micro de Brut.

Un entretien à coeur ouvert

Absente de la scène médiatique depuis sept ans, Diam’s reprend la parole par le biais de Salam, un documentaire qu’elle a coréalisé avec Anne Cissé et Houda Benyamina. Diffusé en avant-première au Festival de Cannes ce jeudi, le documentaire sera diffusé dans 500 salles de cinéma les 1ᵉʳ et 2 juin. Produit par Brut, Salam sera accessible sur la plateforme du média BrutX à partir du mois de septembre.

Dans le cadre de la promotion de son documentaire, Diam’s a accepté de répondre à Augustin Trapenard pour Brut dans une interview exclusive. Elle revient sur de nombreux points et parle sans tabous de la dépression qui l’a poussée à mettre fin à sa carrière, il y a 13 ans. L’interprète de La Boulette explique les vices de la célébrité et du succès, et comment sa santé mentale en a été impactée. Diam’s évoque l’engrenage qui a causé sa perte : « Ce qu’on est à ce moment-là, c’est une réussite, alors que parfois, au fond de soi, ça va pas. Et cette réussite-là, elle devient parfois presque une prison. Une fois que tout va mieux, comment on écrit des chansons tristes ? Bah en se faisant du mal. Et c’était une spirale qui était vraiment destructrice. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT