Actualités Musique

Les rappeurs en mode politiciens font le buzz ! [ILLUSTRATIONS]

Les rappeurs en mode politiciens font le buzz ! [ILLUSTRATIONS]

Ou quand la politique se confronte à la sphère Hip-Hop…

« Double ration de tchoins pour tout le monde« , « ASKIP si vous votez pour moi, je vous présente Shakira« , « J’fais de la promo sur la Bakhaw« , « C’est une Lambo minimum pour tout le monde« … Non, vous ne rêvez pas, il s’agit peut-être bien des slogans de nos prochains hommes politiques. Ici pas de François Fillon, de Jean-Luc Mélenchon et encore moins de Marine Le Pen, mais bien Kaaris, Black M, Booba, Mokobé, Niska ou encore les frangins du groupe PNL, Ademo et N.O.S.

En cette année 2017 où la France doit choisir pour son prochain chef d’Etat, ces derniers n’ont pas décidé du jour au lendemain de candidater à la présidence de la République. Ils ont juste été caricaturés par le talentueux Alinho dans des dessins balancés sur son compte Instagram.

Un coup de crayon qui fait du bien

On peut donc croiser nos rappeurs préférés s’essayer à l’exercice des promesses de campagne dans des esquisses vraiment drôles. De quoi s’occuper un peu l’esprit d’une belle manière face aux scandales de la classe dirigeante et à la morosité ambiante qui sclérose la vie politique française actuellement… L’occasion également de donner une voix aux acteurs du Hip-Hop avec des gimmicks qui pourraient faire du bien à notre société !

Notons qu’Alinho n’en est pas à son coup d’essai. Pour la dernière coupe d’Afrique des nations, il avait créé sa propre compétition d’un coup de crayon, « La coupe de la street des nations » avec Sadek, La Fouine ou encore Mac Tyer.

À LIRE AUSSI 
Coupe de la street des nations : Les rappeurs font la CAN [PHOTOS]

Niska

Lacrim

Booba

Kaaris

MHD

Kalash Criminel

Black M

PNL

Rohff

Sofiane

Gradur

Naza et Keblack

Fababy

Mokobé

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT