Actualités Musique

Chilla dénonce dans « Sale chienne » [VIDEOCLIP]

Chilla dénonce dans « Sale chienne » [VIDEOCLIP]

Lassée des clichés, Chilla a décidé de réagir…

Dans certaines situations, mieux vaut élever la voix. Lassée des insultes misogynes à son encontre, Chilla a donc fait ce choix. Jeune protégée du producteur Tefa, la lyonnaise a décidé de réagir avec la manière dans son dernier clip. Dans le bien nommé « Sale Chienne », elle a pris le parti de balancer ses rimes là où ça fait mal, une belle occasion de rabattre des caquets. Dans un visuel fort réalisé par Leïla Sy, en noir et blanc, on croise une artiste déterminée, n’hésitant pas à énumérer les défauts de ses détracteurs.

À LIRE AUSSI 
Chilla dans la peau d'homme dans « Si j'étais un homme » [VIDEOCLIP]

Âgée de tout juste 22 ans, la rappeuse s’est d’ailleurs confiée aujourd’hui au magazine Elle. L’occasion de parler de son féminisme et du ras-le-bol qu’elle éprouve face aux désagréments du quotidien :

« J’ai écrit « Sale Chienne » en forme de réponse au sexisme et à la misogynie qui envahissent les réseaux, les médias, le rap bien évidemment et auxquels, nous les femmes, sommes exposées au quotidien. Étant lassée des commentaires insultants et dégradants (qu’ils soient postés sur le net ou criés dans la rue) j’ai pris l’initiative de retourner la situation à mon avantage : faire un constat, prendre la critique comme une force et écrire un texte libérateur pour rappeler que peu importe ce que les gens disent ou pensent : les insultes n’ont pas le pouvoir de me faire négocier avec mes objectifs.« 

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT