Actualités Musique

Booska-Flashback N°4 : Mister You, le rappeur en cavale !

Booska-Flashback N°4 : Mister You, le rappeur en cavale !

Durant le mois d’août, découvrez ou redécouvrez des freestyles qui ont marqué l’histoire de Booska-p ainsi que les anecdotes qui les entourent…

Filmé en septembre 2009, le freestyle Yougataga de Mister You fait l’effet d’une bombe lors de son lancement…

Un freestyle vu des millions de fois…

Même s’il avait glané quelques supporters à travers la France grâce notamment à quelques sons et vidéos postés sur le Web; Mister You demeurait un artiste méconnu de la scène Rap Français. Le 5 septembre 2009 avec le freestyle Yougataga, Mister You va définitivement sortir de l’ombre et se faire un nom grâce à ce freestyle vu près de 150 000 fois sur Booska-p, cumulant des millions de vues sur Youtube et Dailymotion.

Découvrez ou redécouvrez ci-dessous la première vidéo de Mister You sur Booska-p :

Mister You nargue la police !

A l’époque de la réalisation de cette vidéo, Mister You est en cavale; recherché pour une affaire de stupéfiants il joue au jeu du chat et la souris avec les forces de l’ordre. Le rappeur de Belleville n’hésite pas à narguer ses poursuivants dans ses vidéos et joue de cette histoire de cavale pour façonner son personnage. Le buzz de Mister You atteindra son paroxysme le 3 décembre 2009, le jour de son arrestation; les médias s’emparent du phénomène, les rappeurs le dédicacent à tout va dans leurs morceaux et tout le monde parle « du rappeur qui a défié les forces de l’ordre ».

Son premier vrai projet Présumé Coupable, sort en 2010 alors qu’il est toujours incarcéré. Le succès est au rendez-vous, Mister You fait son entrée dans le Rap Game et enchaine les disques à sortie de prison…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT