Actualités Musique

Booba annonce la date de son combat contre Kaaris ?

Booba annonce la date de son combat contre Kaaris ?

Le combat entre les deux « poids lourds » du rap français aura bel et bien lieu…

Le projet fou d’un combat réunissant deux têtes d’affiches du rap français au centre d’un octogone semble sur le point de se concrétiser ! Après avoir affolé les réseaux sociaux depuis une paire de semaines en échangeant des bravades en public, Kaaris et Booba semblent plus prêts que jamais à en découdre et disposent désormais de la logistique pour que l’affrontement se déroule sans accrocs.

À LIRE AUSSI 
Booba VS Kaaris: Le combat MMA aura-t-il vraiment lieu ?

Rendez-vous le 5 avril à Bruxelles…

Booba a en effet annoncé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram avoir envoyé à son adversaire un contrat portant sur l’organisation d’un combat en catégorie poids lourds-légers au Palais 12 de Bruxelles le 5 avril prochain. A noter que l’opération promet déjà d’être lucrative, le rappeur ayant précisé la capacité de 18.000 spectateurs de la salle et la modique somme de… 300.000 euros garantie ! Autant dire que le perdant aura de quoi se consoler. Pourtant, quelques heures plus tard, c’est un nouveau coup de théâtre qui secoue la toile et les internautes supendus aux comptes Instagram de Kaaris et Booba. D’après le Duc de Boulogne, K2A aurait jugé la somme à acquérir insuffisante (on parle de 300 000 euros). Booba semble désormais partir du principe que le combat n’aura pas lieu. La situation n’est pas figée et Booska-P vous tient informé.

Un choix qui ne doit rien au hasard

Interrogé par Booska-P fin décembre, le combattant de MMA Damien Lapilus précisait : « La première des choses qu’il faut savoir, c’est que la pratique du MMA en compétition est interdite en France. Ceux qui militent pour la légalisation de leur sport trouveraient ça dommage qu’on autorise le MMA seulement pour un combat entre non-professionnels. » Pour pallier à ce problème d’ordre juridique, il tablait sur un combat pieds/points, discipline autorisée dans l’hexagone… Sans connaitre la détermination des belligérants, qui ont trouvé une solution moins évidente mais soigneusement étudiée. Bruxelles, c’est la promesse de la légalité d’un combat de MMA à une paire d’heures à peine de la capitale en train, une proximité qui promet de ne pas repousser le public. A noter également que la Belgique, pays à moitié francophone, héberge un grand nombre d’aiditeurs mordus des deux artistes. Cette fois, il semblerait qu’on soit sur le piont d’assister au premier combat organisé de manière officielle entre eux rappeurs français.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT