Actualités Musique

Booba donne les secrets de sa longévité

Booba donne les secrets de sa longévité

Dans la deuxième partie de son interview avec Le Chroniqueur Sale, le rappeur a évoqué la recette pour durer dans le game depuis tant de temps.

Humilité et passion

Mener une carrière pendant plus de 20 ans, ce n’est pas donné à tout le monde. Booba l’a fait et, à l’occasion de la deuxième partie de son interview avec Le Chroniqueur Sale, il a évoqué les recettes de sa longévité. Et elle tient en deux ingrédients : la passion et l’humilité. En effet, quand Le Chroniqueur Sale lui pose la question : « Comment tu as fait pour réussir à te renouveler à chaque fois ? », le rappeur répond instinctivement : « Ça, c’est l’amour de la musique. »

Immédiatement, il enchaine avec le second ingrédient, l’humilité, notamment sur l’aspect professionnel : « Et aussi de ne pas, justement, se prendre pour une star. […] Moi sur ma boite mail, la plupart des gens qui m’envoie des sons, je les connais pas. […] C’est comme si je suis au PMU, je gratte. Dès que j’ouvre un son, tac tac, il y a peut-être un DKR, un truc. […] Et du coup j’ai toujours de la fraicheur. […] J’écoute tout, je découvre des nouveaux talents et c’est la musique qui m’inspire. C’est de la chimie, c’est des sonorités. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT