Actualités Musique

Bigflo & Oli accusés de plagiat par un artiste

Bigflo & Oli accusés de plagiat par un artiste

Il est question du Rose Festival, monté par les deux frères.

Après trois ans de travail, les frères de Toulouse Bigflo & Oli ont mis sur pied un festival. L’évènement aura lieu le 21 septembre non loin de la ville rose et se baptisera sobrement, le Rose Festival. Problème une semaine après l’annonce, l’affiche du fameux event a fait tiquer un artiste local.

À LIRE AUSSI 
Caba & JJ et Bigflo & Oli échangent leurs rôles dans un clip fou !

Un post facebook comme point de départ

C’est sur Facebook que cet artiste made in Toulouse, Franeck Kcenarf, s’est manifesté. Pour lui, c’est simple, l’affiche du festival monté par les deux frères a directement été pompée sur son travail. Une ressemblance assez nette qu’il a choisi d’illustrer avec un montage présentant son oeuvre avec une légende sans équivoque : « Plagiat 3000, ça pompe, oui, mais ça pompe local ! Tu peux être fier mec. »

La réponse du graphiste

C’est le graphiste qui s’est charger de réaliser le visuel du Rose festival, Malick Simple, qui a dégainé le premier suite à cette accusation de plagiat. Pour lui, pas de faute à l’horizon : « L’image des yeux dans le noir derrière un mur est bien connue de tous et universelle, on la retrouve dans de multiple BD’s, dessins animés, illustrations et surtout elle n’appartient à personne. Je pense que tu essayes de surfer sur la vague pour attirer la lumière sur toi. Ce sera mon seul message cordial à ce sujet ! » (sic)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT