Actualités Musique

Aya Nakamura dévoile la recette de ses tubes

Aya Nakamura dévoile la recette de ses tubes

En pleine promotion de son dernier opus DNK, Aya Nakamura s’est confiée dans une interview accordée à Quotidien. La chanteuse est notamment revenue sur la façon dont elle écrivait ses textes, l’ambiance de travail lors de ses sessions studios ainsi que sa vie sentimentale.

« Je suis une femme qui vit pour l’amour »

Invitée du plateau de l’émission Quotidien diffusée jeudi 2 février sur TMC, Aya Nakamura s’est d’abord confiée sur son processus de création. La chanteuse explique : « Je n’écris que sur mon téléphone. J’écris souvent à la maison comme je peux écrire au studio. Je reçois les instrus par mail et parfois j’ai des inspirations. Je ne sais pas comment (les beatmakers) ont mon mail. Je réponds tout le temps, du coup j’ai des coups de coeur. Ensuite je dis : « Tiens je suis allé au studio, qu’est-ce que tu en penses. » J’aime bien partager, des fois il y a du recul de l’autre côté, et ça amène un truc en plus. »

Quand on lui demande comment elle se comporte en studio, la leader des charts français détaille : « Je suis hyper cool. Je pense que je suis l’une des plus gentilles. Très très sociable. Je tiens beaucoup à ce qu’il y ait que des énergies positives au studio. Je veux que tout le monde soit à l’aise. Si les gens se sentent mal à l’aise, bah moi ça va me brider. »

Il y a un tas de personne qui parlent comme moi et il y a des jeunes qui parlent comme moi.

Aya Nakamura

Pour ce qui est des thèmes qu’elle aborde, Aya précise : « Je n’ai pas de thèmes, c’est pour ça qu’il y a en qui pensent que j’écris n’importe quoi. Parfois je vois des critiques du style : « Oh elle écrit n’importe quoi », « c’est pas français, on comprend rien », « mais qui parle comme ça », « c’est pas des chansons françaises », etc… » Alors qu’il y a un tas de personne qui parlent comme moi et il y a des jeunes qui parlent comme moi. »

Amour, gloire et personnalité

Autre thème largement abordé dans l’interview, celui de l’amour. À ce propos, la chanteuse déclare : « Il y a beaucoup de chansons d’amour parce que j’aime l’amour, je suis une femme qui vit pour l’amour ». Quand on lui demande si c’est compliqué de trouver l’amour quand on est une célébrité, la star conclut : « C’est un peu plus compliqué. Il faut faire attention, il faut un peu plus filtrer. Et en plus quand on est une femme qui a on va dire une notoriété, avec l’argent, avec plein de sujets tabous… je pense que ça peut vite faire se sentir un homme inférieur. Je peux faire peur. C’est vrai j’assume, c’est compliqué de trouver un homme qui se dit : « ah ouais mais au final elle, est-ce que je vais pouvoir l’assumer vraiment complètement, toute ma vie. » »

Alors qu’elle est en pleine promotion de son quatrième album DNK, la chanteuse vient une nouvelle fois de marquer les esprits avec l’annonce de trois concerts à Bercy remplis en moins de quelques heures, qui auront lieu du 26 au 28 mai prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT