Actualités Musique

Ateyaba : la sortie d’« Ultraviolet » est proche !

Ateyaba : la sortie d’« Ultraviolet » est proche !

Un producteur a vendu la mèche.

Il y a des projets rap que les auditeurs attendent comme le messie, ou presque. Aux Etats-Unis, si le Detox de Dr. Dre déchaîne les passions depuis de (trop) nombreuses années, dans l’hexagone c’est un Utraviolet qui se fait sérieusement attendre. Signé Ateyaba, l’album devait débarquer dans les bacs en… 2017. Depuis plus rien ou presque, entre messages du rappeur et théories fumeuses sur les internet.

Aujourd’hui en revanche, une information nous redonne pas mal d’espoir. Et c’est dans le cercle proche de l’artiste que ça se joue.

À LIRE AUSSI 
Ateyaba de retour avec l'inédit « WoW wOw » [SON]

La fin de l’arlésienne ?

Le 14 janvier 2019, Ateyaba évoquait la sortie de son album Ultraviolet sur Twitter… Et cela sans mâcher ses mots : « Si UV est pas encore sorti c’est qu’il est pas prêt, y a pas d’histoire de maison de disques ou de manager qui me bloque, je crée et quand ça sera prêt ça sortira merci pour votre patience. Ceux qui me soutiennent (emoji coeur ndlr), les autres je vous baise c’est la vraie vie. »

Une douche froide pour certains, mais surtout la garantie de l’indépendance du rappeur de Montpellier qui aura su garder sa patte, ne répondant pas aux sirènes des tendances ou à celles de l’hyperproductivité.

Aujourd’hui, il semblerait que l’attente d’UV touche à sa fin, comme l’a déclaré Anthony Kilhoffer. Chargé de mixer certains sons de celui qui se faisait auparavant appeler Joke, le producteur a déclaré sur Twitter que la sortie du projet était « très proche ».

Jours ? Semaines ? Mois ? Si on ne peut à cette heure quantifier les temps qu’il nous reste à patienter, on sait que l’arrivée de l’arlésienne Ultraviolet est dans les tuyaux.

Et dire que pour avoir la réponse à cette question, il aura fallu la simple question d’un fan lors d’un thread sur l’enregistrement du culte My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West. Un album disséqué par nos soins juste ci-dessous.

À LIRE AUSSI 
Ateyaba de retour avec l'inédit « WoW wOw » [SON]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT