Actualités Musique

Après avoir fermé son compte, Instagram censure Booba en bloquant son hashtag

Après avoir fermé son compte, Instagram censure Booba en bloquant son hashtag

Ces derniers temps, Booba est en conflit permanent avec les réseaux sociaux, et en particulier Instagram. Alors que son compte a été une nouvelle fois banni par l’application américaine, le hashtag #Booba a lui aussi été censuré.

« Ce hashtag est masqué »

Cela fait quelques semaines maintenant que Booba dénonce les méthodes qu’utilisent certains influenceurs pour s’enrichir, au détriment de leur communauté. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le débat anime plus que les réseaux sociaux. En effet, la presse nationale, des avocats ou des personnalités politiques se sont emparés de l’affaire, pour défendre ou non le combat mené par l’artiste du 92.

Oui mais voilà. En attaquant en permanence ces mêmes influenceurs, Booba s’est mis à dos l’application Instagram, qui en plus de bannir son compte, a décidé de bloquer le #Booba, masquant alors les centaines de milliers de publications qui parlent de lui. L’avocat Patrik Klugman s’est exprimé à ce propos sur Twitter, affirmant que « La censure de Booba et du #Booba par @instagram est par nature unilatérale et illégale. Désormais, #SoutienBooba ne veut plus dire le soutenir mais s’inquiéter pour nos libertés et en premier lieu, la liberté d’expression. » Connaissant Booba et sa volonté de mener ses combats jusqu’à la victoire, cette histoire pourrait prendre beaucoup d’ampleur dans les prochains jours.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT