Actualités Musique

Alkpote & Vald visent toujours « Plus haut » dans le sale [VIDEOCLIP]

Alkpote & Vald visent toujours « Plus haut » dans le sale [VIDEOCLIP]

La saison 3 des Marches de L’Empereur commence fort…

Alkpote et Vald, voilà une connexion qui coule de source. Un duo tout droit sorti des ténèbres, qui plaide coupable dans des sons saignants à souhait. Du genre à en mettre partout, ils éclaboussent notre lundi avec un nouveau morceau sanglant, le premier extrait des Marches de L’Empereur III. Faites de la place au titre Plus haut, qui va plus loin que tout !

À LIRE AUSSI 
Les rejetons d'Alkpote ! [DOSSIER]

Une double gâchette qui ne gâche jamais rien

Déjà croisé sur Le Grand Aigle et Meilleur Lendemain, le binôme sait y faire pour nous satisfaire. Un cocktail qui fonctionne, Bloody plus que Mary, qui glisse sur une prod anxiogène dans le titre Plus Haut.

L’empereur de la crasserie est dans le paysage / Personne m’a légué un héritage / Avant le putain d’atterrissage / Y’aura un rapport bucco-génital

Une fois de plus, l’empereur du sale gravit les marches de la crasserie à sa manière, en écrasant le game de références sales et gores. De son côté Vald, l’un de ses fils spirituels, n’est évidemment pas en reste. Le bonhomme d’Aulnay-sous-bois propose une partition relevée, à même de broyer les codes du genre, une habitude chez lui. Le volume III des Marches de L’Empereur promet donc de mettre tout le monde d’accord… Alkpote aura prévenu son monde : « SplashSplash » !

Alkpote, le retour de l’expert

Il y a quelques mois, Alkpote était invité à performer devant les caméras de Booska-P… Ni une, ni deux, il aura proposé un freestyle Booskapéritif dantesque, maîtrisant une technique bien à lui, multipliant les références au millième degré, les punchlines bien grasses, le tout ponctué de gimmicks absolument cultes.

Serge Gainsbeur, un homme qui aura influencé toute une génération d’artistes. A commencer par Vald, donc, mais aussi Biffty, Sidisid et d’autres à retrouver dans un dossier consacré au phénomène et nommé Les rejetons d’Alkpote.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT