Actualités Musique

15 millions d’euros : l’incroyable contrat signé par Orelsan avec Sony

15 millions d’euros : l’incroyable contrat signé par Orelsan avec Sony

Il y a quelques mois, Sony Music annonçait l’arrivée d’Orelsan dans son roster. Aujourd’hui, on découvre les détails vertigineux du contrat qui lie le rappeur normand au géant de la musique.

Le rappeur de Caen tourne un film au Japon

En mars dernier, Orelsan annonçait son départ du label Wagram pour rejoindre RCA, la structure de Sony. Dans une longue enquête publiée sur son site, Le Parisien revient sur les détails de l’arrivée d’Orelsan au sein de l’écurie musicale. Comme indiqué par le média français, l’artiste a signé un contrat de quinze millions d’euros avec Sony. Le bail comprend notamment trois millions d’euros de bienvenue. Il s’agirait de l’un des plus gros contrats de l’histoire de la musique dans l’Hexagone. Interrogé par le média régional, un patron de label témoigne, sous couvert d’anonymat :

« Ce n’est pas le contrat du siècle, mais c’est un gros contrat. C’est une forte somme qu’il faut quand même relativiser en fonction du nombre de nouveaux albums et de films qu’il englobe, de l’utilisation de son catalogue, de la création d’autres supports… Sony Music va pouvoir ressortir des coffrets à partir de ses premiers disques… »

Dans le détail, le contrat englobe deux albums, l’exploitation du catalogue musical du rappeur à partir de 2025, ainsi que des projets de développement de jeux-vidéos et d’œuvres cinématographiques. C’est dans ce contexte qu’on apprend qu’Orelsan est actuellement sur le tournage d’un film au Japon. Le rappeur de Caen s’occupera par ailleurs de la bande-son de l’œuvre.

Depuis ce 28 septembre, Orelsan est par ailleurs de retour sur le devant de la scène avec l’arrivée de son film revenant sur un de ses concerts à la Défense Arena. 400 cinémas diffusent ainsi le long-métrage.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT