Actualités Lifestyle

Nike « Moon Shoe » : la sneaker la plus chère du monde

Nike « Moon Shoe » : la sneaker la plus chère du monde

Un record historique !

Si l’année 2017 avait été ponctuée par la vente de la sneaker la plus chère de l’histoire, à savoir une paire de Converse Fastbreak portée par le dieu du basket-ball Michael Jordan en 1984, lors de la finale olympique à Los Angeles, ce record vient d’être battu, deux ans plus tard.

À LIRE AUSSI 
Nike « Summer Park », l'évènement de l'été à Grigny [PHOTOS]

Un diamant brut

C’est ce mardi, lors d’une vente aux enchères en ligne organisée par Sotheby’s – multinationale experte dans le domaine – qu’une paire de sneakers a été vendue pour pas moins de 437 500 dollars, soit presque 400 000 euros. Le Graal qui n’est autre que l’une des premières paires imaginées par Nike, la Moon Shoe, datait des années 70 et trouvait une partie de sa plus-value dans le fait qu’elle était la seule et unique paire jamais portée parmi les 12 exemplaires existants. D’abord estimée entre 110 000 et 160 000 dollars, la paire sera finalement cédée à plus de 400 000 dollars à Miles Nadal, un entrepreneur canadien de 61 ans désormais en possession de ce joyau de la sneaker, qu’il prévoit d’exposer au Dare to Dream Automobile Museum, son musée privé de Toronto.

Une collection à 1 287 500 dollars

L’acquisition de cette sneaker, originellement dessinée pour des concurrents des sélections américaines d’athlétisme durant les Jeux olympiques de 1972, vient clore le challenge fou que s’était lancé Miles Nadal : acquérir les 100 paires proposées lors de la vente en ligne de Sotheby’s ouverte la semaine dernière en partenariat avec le site spécialisé Stadium Goods. Si l’entrepreneur avait réussi à acquérir 99 paires de cette collection pour pas moins de 850 000 dollars, il aura fallu qu’il attende la fin de la vente aux enchères pour s’offrir ce trésor qu’est la Moon Shoe et être l’heureux propriétaire des 100 paires les plus rares du monde. Un bel exploit !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT