Covid-19 : le masque le plus cher du monde coûte 1,3 millions d'euros

250 grammes d'or pur et plus de 3000 diamants naturels.

par Sarah

Vous le savez, la fashion sphère évolue vite et s'inspire de l'environnement qui l'entoure. Et à l'heure où une pandémie trône sur le monde et bouleverse notre vie depuis de nombreux mois, un accessoire s'est très vite imposé comme indispensable : le masque de protection.

A lire aussi :

Louis Vuitton lance un ensemble masque/bandana à plus de 300 euros

Une question d'apparence 

Que vous alliez acheter du pain, que vous alliez au travail ou que vous vous accordiez « un déplacement bref, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile », le masque vous accompagne, vous colle à la peau et complète désormais votre look. Or, désormais obligatoire, celui-ci s'est très vite transformé en accessoire de mode. Quitte à recouvrir la moitié de son visage, autant le faire avec style et ça les marques l'ont très bien compris. Exit donc les masques chirurgicaux et autres FFP2, les férus de mode investissent aujourd'hui dans des masques tous plus originaux les uns que les autres.

Masque de protection lumineux ; visière transparente signée Louis Vuitton à 800 euros ; masques-foulards haut de gamme... C'est un marché à part entière qui est né ces derniers mois et qui vous offre la possibilité d'exprimer votre personnalité, votre sens aiguisé du sens de la mode, voire de témoigner de la richesse de certains. C'est en tout cas la volonté d'un milliardaire chinois qui vient de passer commande auprès d'un bijoutier israélien pour que celui-ci lui confectionne le masque le plus cher du monde d'ici la fin d'année. Un projet fou qui mobilise 25 bijoutiers et sertisseurs de diamants et nécessite 250 grammes d'or pur 18 carats et 3608 diamants naturels. Son prix ? 1,3 millions d'euros. Reste à savoir si ce masque est portable et réellement efficace contre le Coronavirus, ce qui est, avant toute chose, l'objectif principal de cet accessoire. 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (895 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail