Contrairement à ce que certains auraient pu penser, la marque de Beaverton ne dévie pas de son ADN, et n’a pas pour plan de passer des sneakers aux chaussures à talons. Et pourtant, ce modèle de talon floqué d’une virgule n’a pas manqué de susciter un certain buzz sur les réseaux sociaux.
Des talons Nike, une hérésie ?
Balenciaga s’était déjà chargé de défricher le terrain en lançant il y a quelque temps de cela sa X-Pander, une sneaker dotée d’une espèce de « ressort », donnant l’impression d’être montée sur talons. Cette fois, c’est le designer Ancuta Sarca qui se charge de pousser le mariage entre la sneaker et la chaussure de mode, en dévoilant des modèles Nike complètement customisés, qui vont troquer l’approche confortable de la basket pour un résultat déroutant, doté d’un talon. Comptez entre 600 et 800 dollars environ pour espérer vous offrir l’une des versions siglées Ancuta Sarca x Nike, à découvrir plus en détail ci-dessous.
Bénéficiant d’une certaine hype auprès de plusieurs célébrités, Ancuta Sarca pourrait tout à fait voir ses nouvelles créations portées par de grands noms, lui permettant de valider un pari fou, prohibé aux yeux de certains, mais qui atteint déjà son objectif : celui de faire réagir au-delà du cercle fermé de la mode.