Actualités Lifestyle

Kanye West devra débourser 1 milliard de dollars pour vendre ses t-shirts « White Lives Matter »

Kanye West devra débourser 1 milliard de dollars pour vendre ses t-shirts « White Lives Matter »

Kanye West voit ses plans pour vendre les t-shirts « White Lives Matter » remis aux calendes grecques. Et pour cause : deux animateurs radio ont acquis les droits du slogan auprès d’un auditeur qui souhaitait éviter que quelqu’un d’autre, en l’occurence Ye, ne tire profit de ce slogan repris par des organisations suprématistes blanches.

Ye trollé à son propre jeu

Il avait visiblement pour projet de lancer la commercialisation de t-shirts affublés du slogan « White Lives Matter », il n’en sera finalement rien pour Ye. Ramses Ja et Quinton Ward, se présentant comme deux activistes Noirs, ont mis la main sur les droits de ce slogan, et proposent désormais de les céder à Ye pour la coquette somme de 1 milliard de dollars.

Passé à la télévision nationale, le duo Ja/Ward avait confirmé que personne sur le sol américain n’était désormais en mesure des produits « White Lives Matter » sans leur autorisation préalable. Et ce même s’ils demeurent conscients qu’ils ne pourront pas empêcher certains de ne pas respecter les lois : « Si nous vendions les droits de cette marque, quelle que soit la somme, nous pourrions reverser cet argent à des causes qui, selon nous, profiteraient aux Noirs, comme la NAACP ou les organisations Black Lives Matter. Parce que, pour être réaliste, nous ne pouvons pas empêcher la fabrication des t-shirts à l’heure actuelle. Nous pouvons contacter les personnes qui vendent ces t-shirts en ce moment, mais ça implique de mettre une grosse machine sur pieds qui nécessite des équipes d’avocats et des milliers de dollars que nous n’avons pas. »

Pour rappel, Ye était apparu vêtu d’un t-shirt « White Lives Matter » début octobre, aux côtés de Candace Owens, ayant ouvertement critiqué le mouvement « Black Lives Matter » à plusieurs reprises.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT