Rap US

Kanye West fait son retour éclair sur Instagram avant d’être de nouveau banni

Kanye West fait son retour éclair sur Instagram avant d’être de nouveau banni

De nouveau, Kanye West aura signé un retour sur Instagram. Et de nouveau, il aura été banni de la plateforme en un temps record.

Kanye déjà éjecté d’Instagram

Le come back de Ye sur Instagram n’aura pas duré bien longtemps. Après avoir publié une série de messages, le rappeur/homme d’affaires actuellement dans la tourmente s’est vu imposer un « ban » pour une période de 30 jours, l’empêchant de signer la moindre publication durant toute cette période. Un porte-parole de Meta, la maison mère d’Instagram, a depuis confirmé les restrictions appliquées au compte de Ye, notant que le réseau a « supprimé » des contenus publiés par l’artiste, ayant violé les conditions d’utilisation d’Instagram : « Nous avons supprimé des contenus de Kanye West qui violaient nos conditions d’utilisation et avons appliqué une restriction sur son compte. Nous pouvons imposer des restrictions aux comptes qui enfreignent nos règles de manière répétée, par exemple en leur interdisant temporairement de publier, de commenter ou d’envoyer des DM. »

Comme évoqué quelques lignes plus haut, ce n’est pas la première fois que Ye voit ses accès à Instagram suspendus. Ses dérapages à répétition et ses sorties à caractère antisémite l’avaient empêché de publier sur le réseau, mais également sur Twitter.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT