Actualités Lifestyle

Kanye West accuse Adidas de vendre de « fausses » claquettes Yeezy

Kanye West accuse Adidas de vendre de « fausses » claquettes Yeezy

A croire que Kanye West n’a finalement pas acté sa volonté de prendre une année sabbatique. Plus discret ces derniers temps, il revient déjà sur le devant de la scène pour accuser adidas de vendre de fausses Yeezy. Rien que ça.

La claquette de la discorde

A croire que les relations entre West et la marque aux trois bandes puissent se tendre rapidement. Le célèbre rappeur ayant signé son retour sur Instagram ces dernières heures non pas pour teaser un projet musical inédit ou une nouvelle collaboration. Plutôt, l’artiste a visé la claquette Adilette Slide 22, celle-là même évoquée par nos soins il y a peu, et ayant fait un véritable carton plein à peine lancée. Profitant d’un design étonnant à plus d’un titre, la claquette donnerait presque l’impression d’avoir été imprimée en 3D. Egalement, elle limite son branding à une seule et unique phrase « THE BRAND WITH THREE STRIPES. » Pour ne rien arranger, ce modèle a été décliné dans un beige similaire au coloris Sulphur de YEEZY.

Piqué au vif après avoir découvert la chaussure d’été, Kanye West a donc accusé adidas de vendre des « fausses » Yeezy : « Avis au PDG d’adidas [Kasper Rørsted] Je ne vais pas me laisser faire après avoir découvert cette copie sans âme. […] Je le dis pour tous ceux qui veulent s’exprimer, mais qui sentent qu’ils ne peuvent pas le faire parce qu’ils vont soit perdre leur contrat, soit se faire taxer de fou. La bravoure, c’est de ne pas avoir peur. La bravoure outrepasse votre peur pour la vérité. C’est Ye avec de la peinture bleue sur le visage. Ces chaussures démontrent l’irrespect que ces gens qui ont le pouvoir ont pour le talent. Cette chaussure, c’est une fausse Yeezy faite par adidas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT