Tout le monde, ou presque, était passé à côté. Juste à temps pour la période estivale, Gucci inaugure le lancement d’un modèle de sandales en plastique, vendu à prix d’or.
Des claquettes très haut de gamme
En 2022, la sandale prend du galon. Plus précisément, c’est sa déclinaison en plastique, celle-là même qui sert généralement à vaquer sur les plages en été, qui se voit élevée au rang d’objet de luxe, sous l’impulsion de Gucci. La maison italienne ayant inauguré le lancement sur ses étals d’un modèle en plastique vendu la bagatelle de 400 euros.
Il n’en fallait pas plus pour agiter les réseaux sociaux, il faut le dire, semi-étonnés par la démarche. Proposées en différents coloris, allant du rose en passant par le violet et le blanc pour les femmes et du noir au vert bouteille pour les hommes, ces « Sandales avec Double G » siglées Gucci sont donc vendues 400 euros sur la boutique en ligne de la firme.
Revendiquée comme étant « inspirée des modèles ludiques des années 90 », cette paire en caoutchouc avec un effet transparent laisse donc entrevoir le logo double G sur sa partie supérieure. En somme, un futur classique sur les plages cet été ? Nous n’irons pas jusqu’à l’affirmer…