Balenciaga remet au goût du jour la tendance de la sneaker volontairement abîmée. La collaboration entre l’entreprise française de mode et adidas aura permis de lever le voile sur une Stan Smith étonnante à plus d’un titre, donnant l’impression d’avoir été portée de longues années durant.
Une sneaker « accidentée »
Et pourquoi pas : en marge des pièces plus traditionnelles aperçues au sein de la collaboration Balenciaga x adidas, nous découvrons cette Stan Smith « accidentée », ayant réussi le temps de quelques heures à éclipser la hype autour de la pourtant très demandée adidas x Balenciaga Triple S. Il faut dire que la Stan Smith dont il est question ici étonne par son look vieilli. Son nom ne laisse que peu de place au doute concernant les intentions de la marque aux trois bandes et de Balenciaga : « Balenciaga x adidas Destroyed Stan Smith. »
Quoi qu’il en soit, le pari est réussi, et s’il est sans doute encore trop tôt pour classer la chaussure en tant futur must-have, nul doute qu’elle devrait voir sa cote grimper en flèche sur le marché gris. A l’heure actuelle, la sneaker n’est pas officiellement proposée à la vente.