Alors qu’en 2021, la sortie des Air Jordan 11 « Jubilee » avait fait les gros titres avec 175 millions de dollars générés. Cette année, c’est au tour des Air Jordan 11 « Cool Grey » de rafler le pactole.
Sortie le 11 décembre 2021, la Air Jordan 11 dans son coloris « Cool Grey » déchaine les passions. Selon les informations de Complex, cette paire serait même « le plus gros lancement de l’histoire de Nike Direct », le service de vente en direct proposé par la marque américaine.
John Donahoe l’assure
Le CEO de Nike John Donahoe aurait lui-même déclaré que la AJ 11 « Cool Grey » avait enregistré le meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme Nike via Complex. « Nous avons géré cette demande sans précédents grâce à de nouveau moyens de communiquer avec nos consommateurs, par exemple en proposant le filtre Snapchat Try on Lens, le hashtag #InmyJs et un partenariat avec Fortnite avec des skins et une chasse aux trésors virtuelle. » se félicite-t-il.
Complex rappelle cependant que ce n’est pas la première fois que le CEO de Nike vend une paire comme « le plus gros succès de la marque ». En 2016, la AJ11 « SpaceJam » était considérée comme « le plus gros lancement de l’histoire de Nike.com » alors qu’en 2019, les AJ11 « Bred » étaient décrites comme « le plus gros lancement de l’histoire de la compagnie. »