Les 10 jeux vidéo les plus vendus de l'histoire ! [DOSSIER]

Les jeux les plus simples sont ceux qui ont le plus de succès !

par Booskap

Vous ne savez plus à quoi jouer en ce moment ? Vous avez fini les derniers jeux sortis ? Ou vous êtes tout simplement curieux de savoir quels sont les jeux vidéo les plus vendus de l'histoire ? Booska-P a sélectionné les 10 jeux les plus vendus au monde, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a pas que du Fifa ou du Call of Duty ...

A lire aussi :

Game Boy : la console de Nintendo bientôt de retour

10. New Super Mario Bros (2006)

Sorti en 2006 sur la fameuse Nintendo DS (la deuxième console la plus vendue de l'histoire, soit dit en passant), New Super Mario Bros nous a permis d'échapper à l'ennui des longs trajets en voiture, ou de passer des nuits blanches dignes de ce nom à tenter de sauver la princesse Peach (quel nom ridicule, quand on y repense). Le mode multijoueur avait contribué au succès de l'opus, puisque l'on pouvait affronter nos amis, qui incarnaient Luigi. New Super Mario Bros s'est vendu à un peu plus de 30 millions d'exemplaires, lui assurant sa place dans ce classement pendant encore longtemps.

9. Wii Sports Resort (2009)

Tous ceux qui ont joué à Wii Sports premier du nom ont obligatoirement acheté le deuxième opus, à savoir "Resort". Car oui, le bowling, le tennis et la boxe c'est bien, mais on tourne vite en rond. Wii Sports Resort proposait une foule de nouveaux mini-jeux, comme la marche, le vélo, le combat au sabre, le jet ski ... Il y avait même un mode survie, à la manière de Call of Duty : Modern Warfare 3 : le sabre à la main, notre Mii avance et doit affronter des vagues d'autres Mii, niveau par niveau, stage par stage. Wii Sports Resort s'est finalement vendu à 32 millions d'exemplaires

8. Overwatch (2016)

Grosse surprise : le FPS de compétition Overwatch, un peu plus d'un an après sa sortie, affiche déjà un palmarès de plus de 35 millions de ventes ! Ce jeu simple, où il faut tuer l'équipe adverse pour gagner, a réussi à attirer de nombreux joueurs de par ses mécaniques originales. Des combats en 6 contre 6, un héros à choisir parmi un large panel, et qui ont chacun des capacités différentes, c'est la recette du succès ! Overwatch est également joué de plus en plus dans le cadre de l'eSport, lui donnant ainsi encore plus de visibilité auprès des joueurs.

7. Mario Kart Wii (2008)

Bon, plus besoin de le présenter, Mario Kart a été un tel succès que Nintendo a décidé de faire plusieurs remakes avec Mario Kart 7, Mario Kart 8, Mario Kart 8 Deluxe (oui, c'est différent !); et on ne compte même pas tous les Mario Kart d'avant ! En tout, c'est 12 opus qui sont sortis depuis 1992 ! Le plus gros succès a été celui sorti sur la Wii, en 2008, qui a été vendu à plus de 36 millions d'exemplaires !

6. Super Mario Bros (1985)

Il se fait vieux celui-là ! Sorti en 1985 sur NES, il s'agit du tout premier jeu Mario sorti ! On ne va pas se mentir, quand on regarde des images aujourd'hui, le jeu est moche, laid et il pique les yeux. Mais pour les plus anciens d'entre vous, c'est l'occasion de vous remémorer vos parties sur ce jeu ! L'opus a été un franc succès, puisqu'il s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde !

5. The Oregon Trail (1971)

Sorti en 1971, c'est le plus ancien de ce classement. The Oregon Trail est un jeu d'aventure textuelle; il nous donne une liste d'action et on choisit celle que l'on veut effectuer. Le principe du jeu est simple : transporter une charrette d'une ville à une autre, en gérant son argent, sa nourriture, sa santé, et en traversant des rivières. The Oregon Trail a séduit énormément de joueurs, et est quand même sorti un an avant "PONG", considéré comme l'ancêtre du jeu vidéo ! Il s'est vendu à 65 millions d'exemplaires, rien que ça.

4. Wii Sports (2006)

Nous en avons déjà parlé plus haut avec Wii Sports Resort, le premier opus a été un énorme succès auprès de tous les détenteurs de la Wii. En même temps, le plus souvent ce jeu était compris avec la console, et puis le bowling en famille sans bouger de son canapé, c'est cool aussi ! Le jeu a été un succès indéniable, il s'est vendu à 83 millions d'exemplaires !

3. Grand Theft Auto V (2013)

On entre dans le top 3 de ce classement avec GTA 5, toujours autant populaire en 2018 alors qu'il est sorti en 2013 ! Déjà avant sa sortie, il s'annonçait très lourd, étant donné que c'était l'un des jeux qui avaient coûté le plus cher à développer. Il a toutefois été rentabilisé rien qu'avec les précommandes, et est resté en top des ventes en France pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, il a été vendu à plus de 85 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues.

2. Minecraft (2009)

Impossible d'être passé à côté, et pour certains, c'est même une belle madeleine de Proust... Ce jeu de type "bac à sable" paraît à première vue grotesque, moche et ennuyeux. Mais sous ses airs cubiques, Minecraft cache un véritable univers, différent selon le style de jeu de chacun. Seul ou avec ses amis, les "Minecraftiens" peuvent survivre, participer à des mini-jeux, ou simplement construire des immenses bâtiments et structures. Même si de nombreux joueurs utilisent une version crackée, la version officielle du jeu s'est vendue à 122 millions d'exemplaires !

1. Tetris (1984)

Oui, Tetris est le jeu le plus vendu de tous les temps avec ses 170 millions d'exemplaires, toutes plateformes confondues. Un jeu assez simple qui a réussi à attirer tous les publics, que ce soit sur console, sur smartphone ou ordinateur. Il faut dire que rien ne vaut une bonne partie de Tetris pour faire fonctionner (un peu) ses méninges !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (55719 articles publiés) Matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

petite précision Wii Sport s'est beaucoup vendu car il était inclu avec la Wii en occident l'une des consoles les plus vendu de l'histoire !

Lama le 16/04/2020 à 15h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1