iPhone : un seul message peut faire planter le téléphone !

Un message pour tous les faire planter !

par matthieucmp

Les possesseurs d’iPhones ne vont pas être contents, un bug permet à n’importe qui de faire planter les téléphones d’Apple, le plus simplement du monde : en envoyant un message. Ce bug est connu d’Apple, et devrait être corrigé dans les prochains jours via une mise à jour.

A lire aussi :

Le jeu de baston Tekken arrive sur iPhone et Android

Un simple message met l’iPhone en PLS

2 caractères en Indien, c’est ce qu’il faut pour faire planter un iPhone. Le bug a été dévoilé sur le site italien Mobile World, et lorsqu’un iPhone reçoit les deux caractères par message, l’application est dans l’impossibilité de les lire, et se bloque. Elle entraîne d’ailleurs le blocage des autres applications de messageries comme WhatsApp, Messenger, Gmail ou encore Outlook.

Une situation assez problématique, qui met les possesseurs d’iPhones dans une position inconfortable. Toutefois, seule une partie de ces utilisateurs sont concernés, ceux qui ont la version d’iOS 11.2.5. Apple a déjà corrigé le bug dans la version 11.3, mais elle n’est pas encore disponible au téléchargement. En attendant, bloquez tous vos amis susceptibles de vous envoyer ce message ! Un internaute a fait une démonstration du bug sur Twitter.

Comment résoudre le problème ?

Si vous avez été victimes du fameux message, les applications de messageries ne s’ouvrent plus, il ne faut pas paniquer. Demandez à un ami de vous envoyer un message, vous aurez normalement accès à la liste des conversations. Supprimez celle où vous avez reçu le message responsable de tous vos malheurs, et ça devrait être bon. Autre technique, demandez à Siri d’envoyer un message à celui qui vous a piégé, mais s’il n’est pas enregistré dans vos contacts, rabattez-vous sur la première solution. Pour une petite part des utilisateurs, ces solutions ne fonctionnent pas, vous n’avez plus qu’à contacter Apple et espérer qu’ils soient gentils ! Ce même bug était apparu sur les iPhones en 2015, mais la chaîne de caractères n’était pas la même. Quoi qu’il en soit, le problème avait été réglé en quelques jours par Apple !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

matthieucmp : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47271 articles publiés) matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail