Voici la première photo du nouveau Joker

Le Joker de Phoenix n'a pas fini de faire parler de lui.

par BenMorin

Le Joker selon Todd Phillips se présente officiellement sur les réseaux sociaux. Sous les traits de Joaquin Phoenix, le nemesis de Batman s’offre un look pour le moins déconcertant.

A lire aussi :

On a la date de sortie du Joker de Joaquin Phoenix !

Le Joker de Joaquin Phoenix, un choc ?

Vêtu d’une veste kaki, portant les cheveux mi-longs, et ayant fait l’impasse sur son maquillage habituel, le Joker vu par Todd Phillips étonne. Personnage principal du film sobrement baptisé Joker, et attendu dans les salles obscures pour le 4 octobre 2019, le Joker campé par Joaquin Phoenix vient donc d’être dévoilé sur Instagram, par le biais d’un cliché minimaliste dans son approche. La photographie s’accompagne du prénom Arthur, ce qui laisse entendre que le vrai nom du Joker serait en fait Arthur Fleck. En somme, le Joker dépeint ici n’a rien en commun avec celui vu dans The Dark Knight, et à l’époque magistralement joué par le regretté Heath Ledger. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

De l’art de prendre de la distance

C’est d’ailleurs là le but : prendre une certaine distance avec la vision qu’ont le grand public et les fans de l’ennemi juré de Batman. Interviewé par Collider, Phoenix avait tenu à mettre les choses au clair sur l’approche voulue par son rôle : « Je ne me risquerais pas à classer le film dans un genre. […] Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un film de super-héros, ou d'un film de studio, ou d'un… C’est unique, et je pense avant toute chose, c’est là le plus important, que Todd est passionné quand il s’implique sur le projet. Ce qu’il donne, c’est très excitant. En marge de l’excitation que déclenchent ces films, et leur taille, ce qui importe, ce sont ces personnages incroyables qui vont devoir jongler avec des problèmes bien réels. […] Il y a des personnages dans les comics qui méritent d’être exposés et dévoilés, qui méritent d’être étudiés. Et c’est ce qui m’a plu dans l’idée présentée par Todd.» A noter enfin que le scénario du long-métrage profitera de la participation de Scott Silver, ayant travaillé sur le 8 Mile d’Eminem.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail