Quentin Tarantino ne veut plus faire de films

Comme promis, il devrait s'arrêter à 10 films...

par Jeune Dauphin

Quentin Tarantino, un des plus grands cinéastes de l'époque, devrait raccrocher la caméra prochainement. Déterminé, il réitère sa volonté d'explorer d'autres contrées de l'art dans une nouvelle interview.

A lire aussi :

Kill Bill 3 : Tarantino a une idée

Un dernier et puis s'en va

Depuis plusieurs années, Quentin Tarantino clame à l'envi qu'il prendra sa retraite lorsqu'il aura réalisé dix films. Depuis la sortie de Once Upon a Time... in Hollywood avec un casting de feu mené par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, le compteur en est à neuf (Kill Bill, découpé en deux parties, est considéré comme un seul et unique film). Alors que les cinéphiles du monde entier espèrent que le réalisateur renonce à cette promesse, il semblerait qu'il soit déterminé à raccrocher. Au détour d'un long entretien accordé à Première dans son édition du 27 mai, il a expliqué avoir d'autres ambitions pour sa carrière : « J’ai le sentiment que ma carrière de cinéaste est derrière moi. Il me reste un film à faire, je ne sais pas encore à quoi il ressemblera, mais je suis écrivain désormais. » 

S'il ne ferme pas définitivement la porte à des projets de réalisation dans le futur, il confie au cours de cette interview ne plus avoir envie de continuer de bâtir sa carrière de réalisateur ni de faire des films. En revanche, lui qui est à l'écriture de tous ses films se projette en tant qu'écrivain, scénariste ou encore dramaturge. « Avec "Once Upon a Time… in Hollywood", j’ai accompli ce que j’avais à accomplir. Tout ce que j’avais fait auparavant m’a mené à ce film. This is it. […] Je me projette beaucoup, en revanche, dans ma carrière d’écrivain. Je veux écrire des pièces, des romans, des livres sur le cinéma. »

Le mystère plane encore autour de la teneur de son prochain film. Alors que Kill Bill 3 était un temps envisagé, plus aucune nouvelle n'a filtré depuis.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1773 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail