Actualités Buzz

Un homme se nourrit uniquement de McDo pour maigrir

Un homme se nourrit uniquement de McDo pour maigrir

Publié au début des années 2000, le documentaire Super Size Me proposait de suivre le défi fou d’un homme se nourrissant exclusivement chez McDonald’s pendant un mois. Près de 20 ans après la sortie du projet, un Américain veut prendre le problème à l’envers.

Manger McDo tous les jours pour maigrir, vraiment ?

Kevin Maginnis, 56 ans, profite d’une certaine viralité sur TikTok ces derniers jours, après avoir annoncé son intention de perdre du poids en se nourrissant uniquement de produits McDonald’s 100 jours durant. Pesant un peu plus de 107 kg, l’homme s’engage à ne manger « rien d’autre que du McDo » pour fondre, non sans humour : « Parce que, si vous voulez commencer à améliorer votre forme physique, McDonald’s est l’endroit où se rendre ». Certain de sa théorie, Kevin expliquera que l’important n’est pas « ce que vous mangez, mais les quantités que vous mangez ». Il ajoutera : « Je sais que certains d’entre vous pensent que ma théorie est folle, mais je ne vais manger que des menus McDonald’s pendant les 100 prochains jours. Mais au lieu de manger tout ce qu’ils me livrent, je ne mangerais que la moitié des menus, juste pour me prouver que ce n’est pas tant ce que l’on mange que la quantité que l’on mange qui nous fait prendre du poids. Je vais donc commander des menus, en manger la moitié, j’opterai pour une bouteille d’eau au lieu du soda, et on fera un suivi ».

A titre de comparaison, Morgan Spurlock avait pris 11,1 kg en se nourrissant exclusivement chez McDo 30 jours durant. Suite à sa « diète », il s’est également retrouvé confronté à un taux de cholestérol et une masse corporelle accrus, fut victime de dysfonctionnements sexuels, de sautes d’humeur, de dépression, de douleurs thoraciques ou encore d’un syndrome d’épuisement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT