Actualités Buzz

Popeyes, l’un des plus gros concurrents de KFC, arrive en France

Popeyes, l’un des plus gros concurrents de KFC, arrive en France

Peu connue en France, l’enseigne Popeyes s’apprête pourtant à y poser ses valises…

C’est officiel : Popeyes Louisiana Kitchen arrive en France. En concurrence directe avec un certain Kentucky Fried Chicken, cette chaîne de restauration rapide bien installée de l’autre côté de l’Atlantique cultive désormais des ambitions européennes.

Cap sur l’hexagone

Spécialiste du poulet frit, Popeyes Louisiana Kitchen ouvrira un premier restaurant en France sous peu. Plus précisément, c’est dans la ville de Montpellier que l’enseigne prendra ses quartiers dans un premier temps. Revendiquant plus de 2 000 points de vente à travers le globe, confortablement installée aux Émirats arabes unis, en Turquie, au Japon, en Corée du Sud, au Canada mais également au Mexique, la chaîne devrait prendre de l’ampleur dans les années à venir. En effet, Popeyes est vouée à ouvrir pas moins de 150 restaurants à l’horizon 2027, dont quelques-uns en France.

La chaîne de fast-food préférée de Beyoncé ?

Réputée pour faire partie des restaurants favoris de Beyoncé (sans rire), la firme sera portée en France par Lodarest. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé en vue de son arrivée sur le sol français : « Popeyes, originaire de la Louisiane, plaira aux français par ses racines Cajun et créoles. Nos produits frits, sont goûteux et marinés au préalable 12 heures et ne se limitent pas au poulet mais aussi aux produits de la mer avec des crevettes et calamars frits ». A l’heure actuelle, il est prévu qu’un drive Popeyes ouvre du côté de Toulouse, tandis que des restaurants devraient éclore du côté du Mans, mais également en région parisienne. Malheureusement, les dates d’ouvertures n’ont pas encore été communiquées. Avant cette enseigne, ce sont respectivement Five Guys puis Carl’s JR qui affichaient des ambitions françaises. En attendant Shake Shack, Hooters, Wendy’s et Johnny Rockets ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT