Actualités Buzz

McDonald’s : une photo des prix des menus en 2009 met Internet en colère

McDonald’s : une photo des prix des menus en 2009 met Internet en colère

L’inflation demeure l’un des sujets pregnant dans les discussions. Ce cliché exhumé par un Internaute et très largement commenté depuis sa publication se charge de rappeler que la hausse des prix donne l’impression d’être à la fois sévère et généralisée depuis de nombreuses années.

McDo, un indicateur fort de l’inflation ?

Il n’aura pas fallu grand chose pour remettre L’inflation au centre des discussions. Un cliché rappelant les tarifs appliqués par l’enseigne de fast-food McDonald’s suffira à déclencher la colère de nombreux Internautes, sévères dans leurs constats sur les réseaux sociaux. Il faut dire que 14 ans en arrière, McDo facturait encore son hamburger à 1 euro (et désormais près du double en 2023) et son Big Mac à 3,60 euros (6 euros actuellement). Le menu complet de l’enseigne cru 2009 aurait de quoi en déprimer plus d’un. Si vous en avez le courage, il est à découvrir ci-dessous, par le biais d’une série de clichés d’une autre époque.

Pour rappel, il y a quelques mois de cela, le Parisien s’était chargé de lister les différents tarifs du Big Mac dans les McDo de France. Rappelant que « chaque restaurant McDonald’s est libre de sa politique tarifaire », le média, revendiquant avoir mis sur pied « le premier « indice Big Mac » tricolore », indiquait que le Big Mac le moins cher (4,45 euros) de France se trouve à Vincennes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT